« Aujourd’hui, nous avons une mairie entièrement rénovée, avec une salle d’archive, un bureau du Maire, un coin repas, un mobilier pratique et contemporain, du matériel informatique et téléphonique fiable, précise Monsieur le Maire, Sébastien Deshayes. Et ceci, c’est grâce à la région, au département et à la CCFE.
Il faut savoir que depuis 1993, la mairie n’avait connu aucun rafraichissement et les locaux devenaient de plus en plus vétustes. Il était urgent d’effectuer des travaux de mise aux normes et de rénovation du bâtiment pour éviter qu’il ne se dégrade davantage. Le montant total des travaux s’élève à 193 000 euros HT, cela va de l’électricité, plomberie, carrelage, construction bois, plâtrerie, peinture, menuiseries, dalle béton en passant par le mobilier, le matériel informatique et la téléphonie… Le pourcentage des subventions entre la région, le département le fonds de concours de la CCFE s’élève à près de 78%, ce qui fait un reste à charge pour la commune d’environ 43 000 euros représentant à peine 42 euros par habitant.
Notre nouvelle mairie est plus lumineuse, plus vaste, dans un style contemporain et chaleureux et cela va de soi, plus accueillante ».
Mairie ouverte le lundi de 13h30 à 17h30, le mardi de 8 à 12h30, le jeudi de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 8 à 12 heures.
Monsieur le Maire, Sébastien Deshayes, dans son nouveau bureau.