Dimanche 16 février, un grave accident s’est produit dans les bois, au lieu-dit La Thiéry sur la commune de Saint-Médard.
A 14h15, les pompiers ont été appelés pour une chute de quad. Le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule faisant plusieurs tonneaux.
Au milieu des bois, l’intervention des ambulances de secours étant impossible, c’est l’hélicoptère Dragon 69 qui est appelé. Hélisa 42, Hélicoptère du Samu 42 s’est rendu également sur place mais n’a pas pu intervenir.
On comptait sur les lieux, la présence de Monsieur le Maire de Saint-Médard, Sébastien Deshayes, le lieutenant Stéphane Besson, chef de groupe de l’intervention du Centre d’Intervention de Secours de Saint-Galmier et de la brigade de gendarmerie de Chazelles-sur-Lyon. Sont intervenus également le VSAV, Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes de Chazelles-sur-Lyon, le VSM, Véhicule de Secours Médical d’Andrézieux-Bouthéon sans oublier le véhicule d’intervention en milieux périlleux de la Caserne La Métare de Saint-Etienne. Au total, on dénombrait 18 sapeurs pompiers.
Le blessé souffrant d’une fracture fermée avec déplacement du fémur gauche et polytraumatisé est héliporté aux urgences de Nord.
Le blessé est hélitreuillé à l’intérieur de l’hélicoptère Dragon 69.
Conditionnement de la victime avant l’hélitreuillage.
Arrivée de Dragon 69 sur la zone de l’accident.