Sébastien Deshayes élabore un plan de relance à l’image de sa commune

Faisant face à une crise sans précédent due à la pandémie de la Covid 19, la commune de Saint-Médard s’est mis à pied d’œuvre pour élaborer un plan de relance municipal distinctif afin de positionner les initiatives les plus porteuses pour les administrés du village. Rencontre avec le Maire, Sébastien Deshayes.

« J’élabore avec mon équipe un plan de relance à l’image de ma commune. Ce plan repose sur des stratégies de revitalisation et de développement du territoire adéquates afin de répondre aux besoins de la population. Concrètement, cette année 2021 promet l’aboutissement de beaux projets comme la création d’une plateforme pour accueillir l’hélicoptère du SAMU, Hélisa. En tant qu’ancien pompier, je connais toute l’importance et la nécessité de cette structure où il faut agir vite et bien et où la vie d’une personne n’a pas de prix. Santé mais également sécurité des villageois avec la mise aux normes de 23 poteaux incendie répartis sur le village. Côté urbanisme et environnement, il est question de créer une nouvelle station d’épuration par filtres plantés de roseaux au Tinchon. Cette dernière va permettre de dégager de la capacité sur la station d’épuration de Feytibout en lien avec le développement démographique de la commune. Fin 2020, nous avons installé des conteneurs enterrés au Bourg avec l’aide de la Communauté de Communes de Forez-Est et en 2021, ce sera au tour du hameau de la Chaux de connaitre ce nouveau procédé. A ces projets, s’ajoute également la rénovation du cimetière, tranche n°2 avec notamment le choix d’enherber les allées dans un souci de respect de l’environnement, sans oublier l’assainissement de la rue de Bellevue et la création d’une aire de stationnement au hameau de Serre. Et pour finir, la commune investit également pour le bien-être de ses habitants avec la rénovation complète de la mairie, bâtiment clé du patrimoine d’un village, adapté aux nouveaux besoins et en se projetant sur 25 ans. Un plan de relance pour un montant total de 742 000 euros ».

De gauche à droite, Valérie Da Fonte, 1ère adjointe, Anthony Tisseur, 2ème adjoint, Sébastien Deshayes, Maire et Laure Sirguey, 3ème adjointe.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *