Quel bilan à mi-mandat pour le Maire, Sébastien Deshayes ?

Sébastien Deshayes, Maire de Saint-Médard-en-Forez, a été élu au premier tour en 2020 avec 79.49 % des voix. A mi-mandat, le premier magistrat dresse un premier bilan et revient sur les moments importants qui ont marqué le village.

Quels ont été les moments forts depuis 2020 sur Saint-Médard ?

« Avant tout, je dirais que c’est la mise en place d’un Conseil Municipal des Enfants. Ils représentent les enfants du village, ce sont leur porte-parole. Ensuite, c’est le dynamisme de nos associations. Notre village est riche de 15 associations et je suis fier de l’engagement des bénévoles, de leur motivation, leur investissement et je salue leur travail et le temps passé à organiser des manifestations, des activités. Puis vient ensuite la réalisation des projets conformément à nos promesses à savoir la rénovation de la mairie, les chantiers de voirie, l’arrivée des conteneurs enterrés, la création de la plateforme hélicoptère du SAMU et l’achat d’un deuxième défibrillateur. J’ajoute également le Plan de Mise en Sécurité à l’école, la révision entière du Plan Local d’Urbanisme, la création d’une nouvelle station d’épuration filtre planté de roseaux au Tinchon sans oublier les travaux au cimetière et l’achat du restaurant ».

Question avenir, comment le voyez-vous ?

« Je ne cache pas que nous avons des craintes et redoutons les conséquences de l’inflation. Avec les dotations en baisse, nous allons nous confronter à différentes difficultés pour le montage du budget 2023 mais je garde malgré tout l’espoir que l’on puisse mener nos projets 2023 à terme. Je pense notamment à l’aménagement d’une voie verte reliant l’école à la Halle des Sports, la réfection de l’appartement au-dessus de la bibliothèque, l’acquisition du terrain pour la création d’un pôle technique et associatif sans oublier l’étude qui en découle ».

Quelle est votre conclusion ?

« Je voudrais remercier mon équipe municipale car diriger un village, ce n’est pas un exercice solitaire, c’est un engagement collectif et quotidien au service de nos administrés. J’en profite également pour exprimer toute ma gratitude vis-à-vis de nos agents communaux qui œuvrent au quotidien pour le bien-être des villageois. Et je finirai par une belle citation : Notre village, c’est notre terre d’avenir. Il faut la protéger, la faire connaitre, la cultiver et la faire grandir ».

Sébastien Deshayes, Maire de Saint-Médard-en-Forez.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *