Patricia Brunold, « Je suis heureuse de répondre aux besoins des villageois »

Patricia Brunold, propriétaire de l’épicerie du village, « A la moutarde oubliée », a remarqué différents changements depuis le confinement, rencontre.

Quelles ont été les mesures que vous avez prises dans votre magasin ?

« Nous avons installé une protection sur le comptoir en plexiglas. Je suis équipée de gants lors de la mise en place et je porte également un masque quand je côtoie de près les clients. Je nettoie régulièrement à la javel les endroits de passage ».

Côté clientèle, avez-vous observé des changements ?

« J’ai noté une certaine appréhension par rapport à ce virus. J’ai eu le plaisir également de voir venir de nouveaux clients. Les besoins restent sensiblement les mêmes sauf pour les produits de premières nécessités souvent en pénurie. J’ai moi-même parfois quelques difficultés de réapprovisionnement. Côté positif de cette pandémie, c’est la sollicitude, la bienveillance par rapport aux anciens du village sans oublier l’attente devant le magasin où les clients tout en respectant les distances de sécurité, en profitent pour échanger quelques mots ».

Quel est votre ressenti après ces six semaines de confinement ?

« Je suis avant tout très contente de pouvoir répondre aux besoins des villageois. Je suis également inquiète pour l’après confinement car j’ai peur d’être vite oubliée et que tout le monde reprenne ses habitudes. J’ose espérer que non car je vais avoir besoin du soutien des gens du village d’autant plus avec le manque à gagner très important des chambres d’hôtes fermées jusqu’à la mi-juillet apparemment. Cela va être difficile au niveau de la trésorerie mais j’ai confiance aux personnes de Saint-Médard et je sais que je vais pouvoir compter sur elles ».

« A la moutarde oubliée », épicerie de campagne avec des produits du terroir comme miel, confitures, bières, pâtes à tartiner artisanales, charcuteries, fromages, viennoiseries, pâtisseries et dépositaire de notre quotidien, Le Progrès.

Patricia Brunold, propriétaire de l’épicerie « A la moutarde oubliée » a pris toutes les précautions pour ses clients et pour elle.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *