Il y a des personnes qui marquent nos vies et Raphaël Barjot aura marqué celle de son épouse, ses enfants, sa famille, ses amis… et aujourd’hui, c’est tout un village qui est en deuil.
La commune de Saint-Médard est émue par le décès subit de Raphaël, restaurateur du village, survenu le 16 février à l’aube de ses 45 ans.
Passionné par son métier de bouche, le jardinage, la pêche, les animaux, Raphaël était un grand restaurateur, apprécié par tous, et notamment par les jeunes du village. C’était un homme bon, juste, d’une grande humilité et simplicité et d’une grande générosité. Il avait le sens des valeurs essentielles et un profond respect pour la nature. Il n’était pas rare lors de ses parties de pêche qu’il ramasse les déchets.
L’hommage émouvant de son épouse, Béatrice, de son fils, de sa famille a honoré la valeur et la mémoire d’un merveilleux papa, d’un époux aimant, d’un oncle gentil, d’un frère attentionné.
Raphaël s’en est allé laissant un grand vide autour de lui mais tous garderont le souvenir d’un grand monsieur, de son talent et de l’amour qui émanait de lui.
Raphaël Barjot.