C’est avec une profonde tristesse et émotion que les villageois de Saint-Médard ont appris le décès de Jean-Claude Ponchon, survenu à l’âge de 74 ans.
Jean-Claude est né à Saint-Médard. Elève brillant, il obtient son bac à l’âge de 16 ans. Il intègre ensuite les écoles supérieures et décroche le diplôme d’ingénieur. Il travaille à Lyon jusqu’à l’âge de la retraite. Intelligent, très cultivé, il aimait particulièrement la musique classique et notamment celle de Schuman, une musique qui l’a accompagné ce jeudi 29 juillet à l’église de Saint-Médard.
« Aujourd’hui, nous tes proches, nous te disons adieu, nous espérons que, silencieusement, tu as rejoint ceux que tu aimais, ceux dont tu avais partagé le travail, les soucis, ceux que tu avais aidés ou qui t’avaient rendu service », tel était l’extrait d’un texte « Nous n’avons jamais su » qui ressemblait à Jean-Claude et qui a été lu lors de la célébration d’adieu.
Une pensée toute particulière pour ses trois sœurs, Marie-Louise, Hélène, Marie-Noëlle, son beau-frère, Christian, ses amis et toute sa famille.