« Encore un soir, encore une heure, encore une larme de bonheur… », belle chanson de Céline Dion très appréciée par Jean-Baptiste Marjollet.
Mais ce lundi 19 avril, ce n’était pas des larmes de bonheur qui coulaient à l’église de Saint-Médard, c’étaient des larmes de tristesse. Le village a perdu une personne estimée et connue, Jean-Baptiste Marjollet, survenu dans sa 83ème année.
Jean-Baptiste est né le 29 avril 1938 à Saint-Médard, dans la ferme familiale, c’était le troisième enfant d’une fratrie de cinq. A 21 ans, il quitte son village pour l’Algérie au service de l’armée française. En 1961, il part travailler à la chocolaterie de Casino et reprend le commerce de vente de charbon, de ses parents. Il se marie avec Thérèse en 1963 et Blandine, leur fille, nait en 1964. Quelques années plus tard, deux petites-filles, Mélodie et Marina, viendront illuminer la cellule familiale.
Jean-Baptiste était investi dans son village, auprès de l’école, à la mairie, en tant que conseiller municipal puis adjoint et auprès des associations, comme le Comité des Fêtes. Toujours prêt à rendre service, il aimait sa famille, les voyages, et notamment partir l’été au bord de l’océan. Depuis 1993, il profitait de sa retraite entre jardinage, bricolage, sous oublier les jeux de société avec ses petites-filles.
Il laisse aujourd’hui sa famille, ses amis dans un profond désarroi mais tous garderont le souvenir d’une personne avec de belles valeurs, comme le partage, le respect et la bienveillance.
Jean-Baptiste Marjollet