Né le 7 mai 1996, Léo Blanchon, enfant du village, vit depuis deux ans, de sa passion.
Après un bac scientifique, un BTS travaux publics et une licence professionnelle conduite de travaux, il s’est lancé dans un tout autre domaine, celui de l’image, de la vidéo, de la photographie. A l’âge de 12 ans, il a son premier appareil photo et depuis, cette passion ne l’a jamais quittée. C’est même son métier aujourd’hui, photographe, vidéaste et télépilote drone professionnel depuis le 21 mai 2021.
« Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est de s’adapter pour répondre aux attentes et demandes diverses de mes clients que ce soit dans un but professionnel ou personnel. C’est aussi le contact humain et surtout la satisfaction des personnes quand elles découvrent le fruit de mon travail. Il faut être créatif, travailleur, minutieux, acharné… En effet, ce métier nécessite d’avoir beaucoup d’imagination et le principal atout, c’est une passion dévorante pour ce que je fais ».
« Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas », et ceci, Léo l’a bien compris car les photos sont là, à toutes les étapes de notre existence et se communiquent de génération en génération.