« Tout sera mis en œuvre pour retrouver les auteurs, nous confie Sébastien Deshayes. Cela me désole, c’est de l’argent public que l’on pourrait utiliser autrement. Chaque dégradation est à la charge de la société ».
Le premier magistrat a porté plainte et lance un appel à témoins dans l’espoir de faire progresser l’enquête. Après un vol d’outils électroportatifs à la zone artisanale de Sagnelonge le 19 mai, chez M. Boissonnard, c’est une série de dégradations constatées sur le village, le week-end dernier.
En effet, samedi 13 juin, dans la nuit, il y a eu des dégradations de mobiliers urbains vers la mairie, sur le parking à l’entrée de Bourg sans oublier le panneau explicatif sur l’histoire du château complètement détruit. Un administré a aperçu trois adolescents ce samedi-là vers 23 heures. Ils ont dégradé sa voiture garée sur le parking face à la salle paroissiale. Ils ont jeté également des œufs sur la carrosserie et ont cassé la trottinette avec le casque d’une petite fille du village.
« Si ces faits ont été commis par des mineurs, ce sont les parents qui sont pénalement responsables, souligne Sébastien Deshayes ».
Une lampe sur la façade de la mairie a été cassée le samedi 13 juin vers 23 heures