« Autour d’une table, entre bons amis, qu’il est agréable d’être réunis oui, oui », une chanson qu’auraient pu fredonner les enfants du centre aéré, heureux de se retrouver après la période de confinement.
En moyenne, le centre aéré regroupant les communes d’Aveizieux, Chevrières et Saint-Médard, sous le couvert de la MJC de Saint-Médard, accueille 35 enfants chaque jour. On compte même 50 enfants les jours de grande affluence.
« Les inscriptions ont été plus importantes que les années précédents, souligne la directrice, Cécile Morale. L’équipe d’animation doit s’adapter aux restrictions en accentuant les gestes barrières comme le lavage des mains avant et après chaque activité, la désinfection du matériel, des poignées de porte et du mobilier à chaque fin de journée. Je félicite également l’investissement des jeunes animateurs sans oublier les parents bénévoles de la MJC. Quant aux enfants, l’accent est porté sur leur bien-être avec au programme cours de yoga, séances de sophrologie, bref, des vacances sereines, détendues en perspective ».
Six animatrices et trois animateurs encadrent et prennent soin des 50 enfants présents le vendredi 17 juillet.