Souvenir du 19 Mars : cinq anciens combattants décorés

Ce dimanche 1er mars, c’était la commémoration du 19 mars un peu particulière, comme le soulignait Monsieur le Maire, Sébastien Deshayes.

En effet, avec la présence du corps des sapeurs-pompiers représenté par le lieutenant Stéphane Besson, les représentants des autorités de gendarmerie, la clique Notre Dame de Bellegarde-en-Forez présidée par M. Daniel Venet, ce dimanche était aussi l’occasion de remettre la croix du combattant pour André Grange de Saint-Médard, Marius Gonon, Joseph Escot, Maurice Chalendard, Jean-Pierre Basson de Chevrières.

« Décorer cinq récipiendaires n’est pas un acte anodin, c’est un évènement qui possède à la fois une résonance nationale et un besoin de mémoire. C’est un moment qui s’inscrit pleinement dans notre histoire combattante, qui tisse les liens forts entre nous et entre toutes les générations du feu ».

De gauche à droite, Marcel Chanavat, membre du conseil national de la FNACA, avec les cinq récipiendaires, André Grange de Saint-Médard, Marius Gonon, Joseph Escot, Maurice Chalendard, Jean-Pierre Basson de Chevrières.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *