Le maire de Saint-Médard, Sébastien Deshayes, avait annoncé aux vœux sa candidature à sa propre succession. Aujourd’hui, l’élu se lance dans la campagne sous le nom « Horizon 2026, notre village, c’est notre avenir et nous continuerons à faire de Saint-Médard en Forez une commune où il fait bon vivre ». Rencontre.
Quelles sont les raisons qui motivent votre choix ?
« Avant tout, j’aime mon village, une belle raison qui explique mon choix. J’ai envie de poursuivre les projets engagés et de les voir se concrétiser. Je souhaite perpétuer cette dynamique collective et collégiale dans notre village. L’objectif et le fil rouge des actions conduites resteront les mêmes à savoir le bien vivre des administrés et de donner vie au village avec le soutien de nos associations ».
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre équipe ?
« C’est une équipe composée à 47% de conseillers sortants et à 53% de nouveaux. Des hommes et des femmes de 29 à 69 ans engagés dans la vie de la commune, avec une expérience municipale ou associative ou locale qui représentent différents secteurs d’activité et divers hameaux de la commune. Cette équipe est prête à apporter ses idées aux projets que nous avons préparés ensemble ».
Quels sont les projets de votre futur mandat ?
« Les projets ne manquent pas, l’agriculture, l’environnement, l’aide au transport pour nos aînés, la jeunesse sans oublier ma volonté de créer des commissions extra-communales afin d’associer les citoyens à la réflexion sur les grands thèmes de la vie communale. Nous allons également faire la révision totale du PLU, Plan Local d’Urbanisme tout en répondant à la protection des paysages, à la qualité de vie et à la sauvegarde du caractère rural et agricole de notre village. La construction d’un nouveau centre technique, celle d’une STEP (Station d’Epuration des Eaux usées) plantée de roseaux, la concrétisation des travaux de la drope zone connectée, une nouvelle bibliothèque… donneront une dimension nouvelle à notre village ».
Sébastien Deshayes, maire sortant, brigue un nouveau mandat.