Une fête des voisins à nouveau réussie au Tinchon

Chaque année, les habitants du Chemin du Tinchon se réunissent pour célébrer la traditionnelle « Fête des voisins », l’occasion de se voir ou revoir autour d’un buffet et pour faire connaissance avec les nouveaux habitants.

« Avant 2012, Laurent Gonon, souligne Yves Lauranson, nous avait expliqué que cette festivité avait lieu dans le passé mais n’avait pas été célébrée depuis quelques années. Aussi, depuis le 8 juin 2012, nous avons relancé cet évènement et organisé la première fête, renouvelée ensuite le 12 mai 2014, le 3 juillet 2015, le 25 juin 2016, le 24 juin 2017, le 23 juin 2018 et le 28 juin 2019. En 2020 et 2021, la fête n’a pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire. Pour cette année 2022, nous avons renoué avec la tradition mais en changeant la date afin de permettre à la majorité des foyers d’y participer, le mois de juin étant un mois chargé en évènements. La 8ème fête s’est donc déroulée ce premier week-end de septembre. Toutes et tous étaient ravis de pouvoir enfin se rencontrer après ces deux années d’interruption. Trente-six habitants ont répondu à l’appel. A noter la présence de Christiane Gonon, ancienne habitante et invitée pour l’occasion. Toutes et tous espèrent se retrouver l’an prochain pour faire perdurer cette belle tradition ».

Une belle fête des voisins au Tinchon avec Yves Lauranson, 1ère personne debout en partant de la droite Christiane Gonon, 4ème personne en partant de la droite, debout et premier rang.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *