Une page se tourne à l’école de Saint-Médard-en-Forez. En effet, bon nombre de personnes n’ont pu cacher leurs émotions lors du dernier jour d’école de Florence Bonnefoy, à l’école du village.
Collègues, élèves sans oublier des anciens élèves étaient venus à l’école pour dire aurevoir à Florence, et tous leur ont préparé une petite surprise à la sortie. Une belle haie d’honneur qui allait de la porte de sa classe jusque dans la rue et une grande banderole réalisée par les enfants « Aurevoir Florence et merci pour tout ! ».
« Florence est restée 26 ans à l’école de Saint-Médard, elle a eu les maternelles quelques années et ensuite toujours les CE, explique Edwige Granjon, directrice, avec beaucoup d’émotion. Florence n’a jamais compté ses heures, le bien-être et la réussite de tous ses élèves avant tout. Toujours la dernière à partir le soir, l’école était sa deuxième maison. Petite par la taille mais grande dans l’âme : gentillesse, bienveillance, altruisme et générosité et tellement d’autres. Elle laissera une empreinte indélébile dans l’histoire de l’école et dans le cœur de tous. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans l’exercice de ses fonctions à l’école de la Fouillouse ».
Belle continuation à Florence Bonnefoy à la Fouillouse pour la rentrée prochaine mais en attendant, bonnes vacances à elle.