Le village est en deuil suite au décès de Maurice Thivilier, né le 17 avril 1949.
En 1966, il rencontre Monique Philippon et se marie en août 1970 à Saint-Médard. De leur union, nait Séverine en 1972 puis Virginie en 1974.
Maurice aimait la chasse et son village, il a participé activement au fleurissement sans oublier le sport. Il a coaché ses filles au Basket et s’est lancé dans la boule lyonnaise. Il a travaillé à la SDEI, puis au Casino de Saint-Galmier, les machines à sous, ensuite dans la vente de maisons et de voitures pour terminer sa carrière dans un magasin de bricolage. Il se retrouve en invalidité à cause d’une maladie rénale et sera greffé en 2012. Maurice aimait la nature, s’occuper de son jardin et de ses fleurs. On pouvait le rencontrer en promenade, le tour du quartier, comme il le disait. Belle occasion de faire un petit brin de causette. En octobre dernier, le diagnostic tombe, cancer du poumon, il va se battre pendant plusieurs mois pour vaincre cette maladie mais en vain.
« Tu n’es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis », citation de Victor Hugo qui rappelle que le souvenir est présent partout, le souvenir de Maurice et de tous ces moments partagés avec sa famille, ses amis et ses petits-enfants, Camille, Baptiste, Romane et Colyn.
Maurice Thivilier