Ce vendredi 3 février, lors du Conseil Municipal présidé par Sébastien Deshayes, Maire, il était question d’urbanisme.
« Dans le cadre de la procédure de révision du Plan Local d’Urbanisme, PLU, précise le premier magistrat, nous devons débattre des orientations générales du Projet d’Aménagement et de Développement Durable, PADD ».
Les élus sont unanimes pour dire qu’il faut préserver le potentiel agricole et limiter la consommation foncière. Saint-Médard doit rester une commune rurale tout en restant une commune attractive et où il fait bon vivre, en accueillant de nouveaux ménages et en permettant aux jeunes de s’installer sur leur village. Le maintien et le développement des activités économiques existantes sans oublier la valorisation du patrimoine naturel et bâti sont importants. Il a été souligné également qu’une action doit être menée pour la reprise des logements vacants.
Dates à retenir des prochaines manifestations sur le village : Carnaval du Comité d’animation le vendredi 24 février, conférence nature le vendredi 10 mars, nettoyage de la nature le samedi 11 mars et la soupe aux choux du Comité des Fêtes le dimanche 12 mars. Prochain Conseil Municipal le vendredi 3 mars.
Le tilleul vers l’épicerie, sur la place du village et connu de tous, a affronté bien des évènements, et malgré sa beauté extérieure, son état vu de l’intérieur était très préoccupant. Il a été abattu fin janvier, jugé dangereux en termes de sécurité publique.