VIGILANCE ROUGE CANICULE
VIGILANCE ROUGE CANICULE

VIGILANCE ROUGE CANICULE

VIGILANCE ROUGE CANICULE

Le Département de la Loire est placé en vigilance « ROUGE » canicule à partir de ce jeudi 25 juin à 12h.

Un numéro vert canicule info service est activé au 0800 06 66 66 (ouvert de 9h à 19h, gratuit en France métropolitaine).
Ce numéro permet d’obtenir des conseils pour se protéger de la chaleur et protéger son entourage.
 
Les bons réflexes à suivre pendant les fortes chaleurs :
  • Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif
  • Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour
  • Restez au frais plusieurs heures par jour (cinéma, centres commerciaux, piscine…) et maintenez votre logement frais (fermez volets et fenêtres aux heures les plus chaudes, ouvrez-les le soir)
  • Mangez frais et équilibré, évitez l’alcool
  • Privilégiez les activités douces et adaptez votre pratique sportive
  • Prenez des nouvelles des personnes fragiles autour de vous.
En cas de malaise, forte fièvre ou propos incohérents appelez le 15.
 
⚠   Soyons vigilants !   ⚠
20260625-La-Canicule-C-Est-Quoi
20260625-La-Canicule-Bons-Gestes