Ensemble contre le cancer avec François Bouteille
François Bouteille, neveu de Marc Bouteille, élu sur Saint-Médard, partira en juillet pour son quatrième défi à vélo afin de collecter des dons pour la recherche contre le cancer. Il sera à Coise, près de Saint-Médard, le 23 juillet.
La vie est comme un vélo, pour garder l’équilibre, il faut avancer », disait Albert Einstein. Et c’est exactement ce que fera François Bouteille, dit Fanfan, cet été.
En juillet, ce résident de Tinténiac, en Bretagne, se lancera dans son quatrième défi cycliste, parcourant 3 400 km du 15 juillet au 9 août, pour collecter des fonds pour la recherche contre le cancer. Son parcours compte plus de 20 étapes, dont une près de chez nous, à Coise dans le Rhône, le 23 juillet. À chaque étape, des stands seront installés pour recueillir des dons et vendre des « goodies » au profit de l’association « Souffles d’espoir contre le cancer ».
Le village de Saint-Médard est fier de s’associer à cette belle initiative. En plus de soutenir François dans son défi, cet engagement met en lumière l’importance de la recherche contre le cancer, une cause qui touche de nombreuses familles. « Chaque coup de pédale de François sera un pas de plus vers la sensibilisation et le soutien à la recherche », déclare le Maire, Sébastien Deshayes.
La mairie servira de point de collecte pour les dons, permettant aux citoyens de contribuer directement en mairie par chèque à l’ordre de l’association, tous les fonds récoltés étant transmis le 23 juillet.
