Quand le Basket est synonyme de belles rencontres
Un stage de basket inédit, réunissant des jeunes de la région Parisienne et des jeunes du Club de Basket de Saint-Médard-en-Forez, a eu lieu cette semaine, du lundi 22 au vendredi 26 avril.
Au total, 31 jeunes, 17 de Saint-Médard Basket et 14 de l’Association Sportive de Doisneau, ont vécu une expérience exceptionnelle.
« Le but était de proposer 5 jours de perfectionnement et de plaisir dans l’activité basket, soulignent les deux responsables du camp, à savoir Quentin Chermette, professeur des écoles, entraineur depuis 15 ans au Saint-Médard Basket et président du club depuis 7 ans et Victor Chermette, professeur d’EPS au collège Doisneau à Paris et responsable de l’AS Basket du collège. Une belle occasion de découvrir la vie associative d’un club de basket, apprendre la vie commune extra-scolaire, s’investir dans un club pour arbitrer, tenir une table de marque…, développer l’entraide, la communication, perfectionner le basket et surtout et avant tout, transmettre les valeurs du sport au sein d’un club ».
Tout au long de la semaine, les jeunes ont pratiqué leur sport favori avec d’autres activités prévues également comme la visite du Musée de la Mine à Saint-Etienne, l’accueil en mairie avec Monsieur le Maire, Sébastien Deshayes, parties de bowling, tournoi de Basket, pour finir par une randonnée dans les Gorges de la Loire. Un grand merci au restaurant du village, « La Table des Moulins » qui a accueilli chaque midi, les jeunes et les encadrants.
Les jeunes en mairie avec les responsables du camp, Victor Chermette, première personne à droite, Quentin Chermette, 1ère personne à gauche, deuxième rang et le Maire, Sébastien Deshayes, au milieu.